Sophrologie & dégustation de vins - Parenthèse sensorielle - Les 5 sens en action

Vivre les vins autrement

Nos 5 sens nous permettent d’appréhender le monde extérieur, de comprendre ce qui se passe autour de nous.

Ils nous servent à travailler notre concentration, faire fonctionner notre mémoire. Ils nous permettent de nous recentrer et de prendre plaisir à ce que nous sommes en train de faire.


Une approche originale et unique de la dégustation :

Lors de chaque atelier les participants acquièrent les techniques de dégustation, le vocabulaire, la connaissance des terroirs… et découvrent ou redécouvrent leur capacités sensorielles en se mettant à l’écoute de leur corps.

Déguster le vin en « pleine conscience » c’est vivre l’instant présent et c’est explorer sens après sens ce que le vin va susciter en chacun de nous

Avec la sophrologie et cette pleine conscience, je guide les participants et les amène à éveiller leurs 5 sens. Les sens en émoi, les participants dégustent.


Embarquez dans un voyage subtil et harmonieux où vous découvrez tout un monde d'arômes et de saveurs que vous prenez plaisir à savourer.

Vivre avec attention, s’autoriser à vivre ses émotions à l’instant présent, accueillir ses ressentis :


=> Le toucher : Avec les mains, du bout de doigts découvrir, yeux fermés le verre vide dans un premier temps ; son relief, la texture du verre… Nous nous préparons à recevoir le vin. Soyez en pleine conscience de ce que vous ressentez…


=> L’ouïe : Le bruit d’une bouteille que l’on débouche, écouter la mélodie d’un verre de vin qui se remplit ; brut, imperceptible. Se laisser imprégner en accueillant les mots et les images qui viennent. Le voyage commence…


=> La vue : Le verre est rempli. Observez sa couleur, repérez ce qui vous plaît, admirez ces nuances qui peuvent être intenses, profondes ou subtiles.


=> L’odorat : Le vin s’exprime. Portez le verrez à votre nez et humez les premier parfums. Avant l’agitation du verre, qu’est-ce qu’ils vous évoquent ? Puis faites tourner le vin dans le verre et respirez délicatement pour ressentir les notes aromatiques…


=> Le goût : Puis vient enfin le temps de déguster. Le vin en bouche percevez les saveurs décuplées par cette dégustation en pleine conscience, l’équilibre des saveurs (sucré, amer, acide,…). Appréciez la corpulence…


A chaque atelier vivez une expérience sensorielle différente au travers de l’alliance de la sophrologie et de la dégustation.

Venez éveiller, réveiller tous vos sens pour mieux apprécier les vins dégustés.


Fermez les yeux et laissez-vous guider…le temps d’une dégustation sensationnelle !







« Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration. »

Thich Nhat Hanh












Envol'Toi Christelle Cintas

Tél 06 12 56 79 87

contact@envol-toi.com

www.envol-toi.com


#villefranchesursaône,

#lyon,

#sophrologie,

#envoltoi

#emotion,

#relaxation,

#thérapie,

#bonheur,

#bienêtre,

#méditation,

#pleinconscience,

#degustation,

#meditationpleineconscience,

#vin,

#saveur,

#louty,